10 exercices qui brûlent plus de calories que le running

barefoot-running-girl

Le running n’est pas fait pour tout le monde qu’on se le dise! Si comme moi vous faites partie de cette catégorie de gens qui préfèrent une tablette de chocolat à un footing, j’ai une bonne nouvelle! Courir n’est pas le moyen le plus efficace de brûler des calories. En moyenne, on consomme 10 calories par minutes en courant, alors, voici une liste d’exercice qui font mieux:

1. Le travail à la Kettlebell

kettlebell-swing

Le swing à la kettlebell (balancier avant/arrière) va vous aider à brûler des calories et de sculpter votre silhouette. C’est parfaits pour sculpter les fessiers tout en travaillant le reste du corps.

2. Les Burpees

burpee

Les burpees sont excellent pour réduire la graisse corporelle. L’American College of Sports Medicine a prouvé qu’un homme de 90kg pourrait brûler 1,5 calories par Burpee. Ce chiffre augmente lorsqu’on augmente le nombre de burpees sur un laps de temps court. Essayez de tenir une cadence de 10 burpees par minute.

3. La corde à sauter

jumprope

La corde à sauter fait monter le rythme cardiaque et améliore votre équilibre et votre coordination. A intensité modéré, vous êtes déjà à 13 calories par minute.

4. Les Battle Ropes

battle-rope

Cet exercice est très à la mode dans les cours de CrossTraining. Cet exercice brûle en moyenne 10,5 calories/minute.

5. La randonnée en montagne

Walking-Uphill-With-a-Load

 

Marcher dans la montagne devient rapidement un exercice intense. La même chose avec un sac chargé devient carrément difficile! 415 calories par heure de marche, le grand air en plus.

6. La danse

Dancing

Dancer c’est fun, et ça marche bien pour brûler des calories (jusqu’à 440 calories de l’heure). Une bonne raison pour aller en boîte?

7. L’escalade

Climbing

Sport extrême, challenge et adrénaline! 455 calories de l’heure, et l’hiver ça marche aussi en intérieur.

8. Le roller

skating

Bien que ça semble facile, le roller est un exercice intense et une excellente alternative à la course à pied.

9. L’aviron

rowing

Ce n’est pas forcément le sport le plus accessible, j’en conviens, mais c’est une vrai machine à bruler les graisse, jusqu’a 682 calories de l’heure.

10. La boxe

boxing

La boxe procure une sensation de puissance, de capacité de dépassement de soi, et en plus, ça maintient en forme et ça défoule. Alors avec une session d’une heure à 727 calories, il ne faut pas s’en passer.

 

Alors? Vous commencez par quoi?

 

One thought on “10 exercices qui brûlent plus de calories que le running

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *