15 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

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Malgré tous vos efforts, vous constatez, un peu dépité, que vous ne perdez pas de poids?

Bien que je parle de perte de  poids , le nombre sur la balance n’a que peu d’importance. Ce qu’il faut regarder, c’est ce que dit le mètre ruban, et comment vos vêtements vous vont.

 

Voici 15 raisons qui peuvent entraver les résultats que vous espérez:

 

1. Vous mangez trop de fruits

Bien que manger des fruits en collation est un bien meilleur réflexe qu’un sachet de chips, le sucre contenu dans les fruits (comme tous les glucides) se décompose en glucose, et l’excès de glucose dans votre corps est stocké sous forme de graisse.antioxydant-naturel-puissant-aliment-liste-superfruit-radicaux-libres-vitamine-fruit-legume-definition-meilleur-bio-peau-6

N’arrêter de consommer des fruits pour autant, soyez raisonnable sur la quantité, et optez pour des fruits riches en antioxydants, comme les baies ou dans une moindre mesure les oranges (ici une liste des plus riche : Fruits_riches_en_antioxydants).

Matériel: aucun

2. Vous faites trop de cardio (et pas assez de travail de force)

Le cardio est idéal pour brûler les graisses, mais pas seul. La travail en force vous aide à construire du muscle, que votre corps va alimenter en brûlant des calories, et donc en augmentant votre métabolisme basal. L’augmentation de votre métabolisme, augmente la quantité de calories brûlées … même si vous n’êtes pas actif.

3. Vous ne dormez pas assezimg_health_article64

Nous sommes tous coupables de cela, notre société moderne néglige énormément le sommeil. Il est pourtant essentiel pour régénérer et revitaliser votre corps. Certaine recherches montrent que le plus gros pic d’hormones favorisant la combustion des graisses se produit durant les phases de sommeil profond.

omega34. Vous ne consommez pas assez de graisse

Oui, vous avez bien lu, et non, je n’ai pas perdu l’esprit. La graisse est souvent considéré comme «le diable», mais il y a de bonnes graisses qui sont essentiels pour votre cœur. On les trouve dans les aliments tels que le poisson, les noix, les œufs et les avocats. La consommation de ces graisses saines incite le corps à brûler les vieilles graisses stockées comme carburant.

5. Votre consommation d’alcool est élevéealcool

On apprécie tous un apéro, mais une consommation élevé peut saboter votre perte de poids. Votre corps ne peut pas stocker l’alcool, il le métabolise immédiatement. Cela peut sembler intéressant au premier coup d’oeil, mais pendant que votre corps se concentre à évacuer l’alcool, votre métabolisme ne peut pas travailler efficacement sur la dégradation des glucides et des graisses. Sanction immédiate, ces calories seront convertis en graisse et stockés par votre corps.

 6. Vous ne faites que compenser

On pense souvent qu’en faisant du sport,  il est acceptable de manger plus. Malheureusement, ce n’est pas vrai. Beaucoup de gens «récompense» une bonne course en mangeant une tranche de gâteau par exemple. L’exercice physique est excellent pour brûler des calories et construire du muscle, mais si vous augmentez votre apport calorique de manière anarchique, vous ne verrez pas d’amélioration de votre physique. Vous pourriez bien faire mille crunchs par jour, si vous n’adoptez pas une alimentation saine, vos abdominaux resteront cachés sous une pellicule de graisse.

7. Vous n’êtes pas cohérent

Nous avons tous de bonnes intentions en commençant un nouvel entraînement ou un nouveau régime, mais beaucoup d’entre nous nous laissons aller avec le temps. Personne n’est parfait, et je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui a complètement renoncé à toutes friandises par exemple. Mais si vous êtes de ceux qui se laisse un peu trop facilement tenter, cela peut être une raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids. Votre mode d’entrainement et votre régime alimentaire doivent être cohérent pour avoir des résultats. Abandonner et recommencer ne vous empêchera pas d’atteindre vos objectifs, mais il vous faudra beaucoup plus de temps. Craquer pour un gateau ne doit pas être la porte ouverte à tous les autres excès. Revenez sur les rails et visualisez vos objectif, vous vous en remercierez.

8. Vous ne mangez pas assez

Cela peut sembler fou, mais vous aurez du mal à perdre du poids si vous ne mangez pas assez. Réduire votre apport calorique de manière modérée est nécessaire pour perdre du poids, mais l’abaisser trop violemment peut effectivement vous faire prendre du poids. Si vous ne mangez pas assez, votre corps va entrer en mode famine, stocker un maximum et s’accrocher à la graisse restante, de peur d’en avoir besoin pour survivre.

9. Votre régime n’est pas appropriéle_fast_food_fait_grossir_4-3-734x551

Il est assez simple de manger moins, cependant, si vous limitez votre apport alimentaire en mangeant au fast-food du coin, vous aurez forcément du mal à perdre du poids. Il est important de s’assurer que votre alimentation est équilibré, faible en sucres transformés et mauvaises graisses. Un plan d’alimentation sain est la meilleure façon de perdre du poids, mais ce doit être un changement permanent. Je ne parle pas de faire un régime de quelques semaines, mais bien d’adopté une alimentation saine et équilibré. Sans cela, vous verrez vite vos kilos revenir.
Matériel: aucun

sodas10. Vous êtes un fan du «light»

Ces aliments trompent beaucoup de gens, tout simplement parce qu’ils ont le mot «light» dans leur nom. La majorité des aliments «light» contiennent  du MSG (glutamate monosodique), qui est une substance chimique qui provoque des pics d’insuline, poussant votre corps à stocker la graisse. La consommation d’aliments «light» peut donc effectivement être un frein à votre perte de poids.

11. Vous avez gardé vos vêtements « trop large »

Si vous avez déjà réussi à tomber d’une taille de vêtement, alors l’une des pires choses que à faire est de garder vos vêtements « trop large ». En vous accrochant à eux, vous vous autorisez inconsciemment un retour en arrière, parce qu’au fond vous savez que ces vêtements sont toujours là si vous reprenez du poids. En vous en débarrassant, vous vous mettez dans une position de réussite!

12. Vous mangez sans réfléchirarticle_mindless_eating

De nos jours il est courant de se retrouver à manger en regardant la télévision, ou en bidouillant son téléphone, et cela peut effectivement être nuisible à une perte de poids. Quand votre esprit est occupé à autre chose, vous ne réalisez souvent même pas ce que vous mangez. Exemple typique, le pop-corn au cinéma, qui est vide avant même que le film ai commencé!! Prenez vos repas à la table et au calme. Concentrez-vous sur ce que vous mangez, et profitez-en. 

13. Vous ne vous permettez aucun « écart »

S’autoriser un écart de manière ponctuel (mais régulière) est un élément essentiel à la perte de poids. Vous pouvez penser que c’est fou de se permettre des écarts pendant un régime, mais si vous ne le faites pas, la frustration fera qu’à un moment ou un autre, vous succomberez à une fringale. Cela peut être un véritable échec au niveau psychologique, et altérer votre motivation.

14. Vous ne buvez pas assez d’eau 

L’eau est la seule chose que vous devriez boire pour l’hydratation. Boire un verre d’eau avant de manger aide à limité leau-dans-organismees quantités pendant le repas. L’apport quotidien recommandé de liquide est de 1,6 litres pour les femmes, et 2 litres pour les hommes. L’eau froide accélérerai même le métabolisme … avez-vous vraiment besoin de plus de raisons de boire il?

15. Vous voulez aller trop vite

La perte de poids prend du temps, malgré les promesses de certain régime « miracle ». Il est normal de ne constater que peu de changement les premières semaines. Ne vous découragez pas, le changement finira par arriver et la satisfaction avec :)

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