Perfect Body – Aimer son corps est essentiel!

Cassey Ho -  Blogilates.com

On pourrait penser qu’une personne engagée à aider les autres à se mettre en forme, coach certifié ou simple pratiquant passionné , ne peut pas être la cible d’humiliation concernant son corps voir même victime de cyber-intimidation. On pourrait le penser…

 

Cassey Ho -  Blogilates.com
Cassey Ho – Blogilates.com

En fait c’est plutôt le contraire!! Pour preuve, Cassey Ho, la fondatrice du site américain Blogilates, est la cible de plus en plus de critiques à propos de son corps.

Apparemment, la popularité – en l’occurrence plus de deux millions d’abonnés YouTube – n’attire pas que la sympathie.

Pour prendre ses détracteurs à contre-pied, elle a décidé de faire une vidéo, et cette fois ce n’est pas une vidéo habituelle, pas de squats ou fentes, pas d’abdos. Il s’agit la d’une réponse aux gens qui font que d’autres se sentent mal, que ce soit sur les mots qu’ils emploient ou sur le regard qu’ils portent.

Dans sa vidéo « Perfect Body », Cassey lit des commentaires humiliants sur elle-même, puis se Photoshops à l’image de ce qu’ils veulent: large écart entre ses cuisses, des seins plus gros, une taille plus fine et de plus grosses fesses.

Version DailyMotion:

Version Youtube

Dans un article de son blog, Cassey précise ce qui l’a inspiré pour créer cette vidéo:

Quand vous regardez dans le miroir, êtes-vous satisfait de ce que vous voyez? Vous vous regarder, vous pincez la graisse de votre ventre, soulevez vos fesses, poussez vos seins? Il est difficile de se contenter de son corps quand les gens sont constamment à vous dire que vous êtes trop grosse ou pas assez, combien de kilos vous deviez perdre, quel de poids vous avez besoin d’atteindre pour être au top … qu’est ce que les gens veulent à la fin? Vous donnez honte de votre corps, dénigrer, intimider – et tout cela salit … et ça fait mal.

Au moment de la publication de la vidéo, elle affiché l’image ci-dessous, une version d’elle-même photoshopé sur Instagram:

Cassey Ho -  Instagram

 

Alors que certaines personnes n’ont rien compris et l’ont félicité pour cette photo, d’autres ont continué à la dégrader, toujours trop grosse, pas assez de seins…

Le commentaire de Cassey:

« Ce qui me préoccupe c’est que certains ont pensé que c’était réel et que cela devait être leur nouvel objectif. Et que d’un autre coté, certain puissent penser que ce n’est toujours pas assez maigre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *