Augmenter son métabolisme basal

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Le métabolisme de base représente l’ensemble des dépenses énergétiques, dont le corps à besoins pour son fonctionnement.

L’intérêt de l’augmenter est d’aider le corps à dépenser encore plus d’énergie. Combiné à une alimentation correcte, il puisera ce besoin d’énergie dans ses réserves. En conclusion, vous allez transformer votre corps en véritable machine à bruler des graisses.

Ce qui peut être intéressant pour nous, c’est de consommer un maximum d’énergie au travail ou au repos. Inévitablement, on ne peut que maigrir plus vite.

Voici donc 3 moyens d’augmenter son métabolisme de base efficacement.

Manger Régulièrement

Il est particulièrement judicieux de diviser ses 3 repas quotidiens en 5 à 6 petits repas. La raison est la suivante : après votre repas, vous digérez. Pour ce processus, le corps utilise de l’énergie, donc, votre métabolisme est bien plus élevé qu’au repos.

Le fait de manger régulièrement aide à conserver un métabolisme intéressant tout au long de la journée. En plus des petits déjeuners, déjeuner et diner, ajoutez 2 collations entre les repas; par exemple à 10 h et à 16 h

Attention de ne pas augmenter pas vos apports habituels. De plus, consommez intelligemment : éviter les sucreries.

Par contre, il faut manger suffisamment : si le corps considère que vous ne lui apportez pas assez d’énergie, il va se mettre en mode « famine ». Par conséquent, le métabolisme basal va baisser, et le corps va privilégier le stockage de graisse pour « survivre » plus longtemps (que voulez-vous… nos gènes n’ont pratiquement pas changé depuis les hommes des cavernes, nous sommes programmés pour survivre)

 

Faire du Sport

Vous imaginez bien qu’une dépense énergétique due à un effort physique élève le métabolisme. Le sport est donc à privilégier dans votre objectif de perte de poids.

Le fitness, l’aérobique, ou n’importe quel exercice cardiovasculaire peut se révéler efficace lors de l’effort.

Cependant, certaines activités ont révélé être capables de pouvoir élever le métabolisme pendant plusieurs heures après l’effort. Les exercices de renforcement musculaire sont très efficaces pour cela.

Autre avantage de la musculation : plus vous êtes musclé, plus le corps est gourmand en énergie. Par conséquent, le métabolisme basal augmente naturellement.

Coté cardio, les exercices à entrainements fractionnés tels que le HIIT (High Intensity Interval Training), peuvent élever le métabolisme 24 à 48 heures après l’effort.

 

Petite astuce si le sport n’est pas trop votre truc: la marche à pied s’avère être un exercice particulièrement efficace pour déloger les graisses. Si vous marchez 4 à 5 fois par semaine, minimum 40 minutes, vous pourriez être surpris des résultats. Je reviendrais sur ce point plus en détail dans un prochain article.


 

Prenez des compléments Naturels

Pour vous aider, vous pouvez consommer en complément certains aliments qui favorisent l’augmentation de votre métabolisme.

the vert

Le thé vert : Il contient de la épigallocatéchine-3-gallate et de la caféine. Ceux-ci contribuent à stimuler le métabolisme basal, et permettent au corps de bruler plus de calories.

 

 

 

piment

Le piment de Cayenne : Si vous aimez manger épicé, n’hésitez pas! Le piment contient de la capsaïcine. Il s’agit d’un agent qui stimule la production d’adrénaline, et amplifie le métabolisme.

 

 

 

 

café

Le café : À consommer avec modération bien évidemment. Le café, sans sucre, contient zéro calorie. Des études ont montré que le café contribue à augmenter le métabolisme de base pendant 150 minutes.

 

Vous avez maintenant plusieurs « clés en main » pour vous aider à maigrir plus vite, faite le test pendant au moins 2 semaines, vous devriez voir des résultats étonnants.

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