Bike Washing Machine – La machine à laver qui brûle des calories

bike_washing_machine

Ce vélo d’intérieur innovant – qui n’a pas encore été mis en vente sur le  marché – a été conçu par le designer Li Huan.

Le concept à quelques années (2014)  mais mérite qu’on en reparle tant il est d’actualité. (Je parle ici plus d’écologie que de fitness)

La Bike Waching Machine est une machine à laver à propulsion humaine qui fait économiser de l’eau, de l’électricité, tout en augmentant cardio!

Elle se compose d’un vélo d’appartement classique qui contient à la place de la roue avant, un tambour de machine à laver.

Il faut donc pédaler pour laver son linge. (Quid du cycle d’essorage?… c’est peut être le pic cardio?)

Une générateur à l’intérieur du vélo crée l’électricité  (grâce à la rotation des pédales) nécessaire au bon déroulement du cycle de lavage et pourrait même en stockée dans une batterie pour une utilisation future (ou au cas où vous seriez trop cramé pour finir :p ).

Rien cependant n’indique comment l’eau entre ou sort du vélo, surement la raison pour laquelle cela reste un concept et non un produit. Ce qu’on peut supposer, c’est que l’orientation écolo pousserait à avoir un réservoir d’eau limité pour le lavage, voir même un concept réutilisable sans détergent. (tout ceci ne sont que mes suppositions)

Mon regret dans tout ça: le visuel! Pourquoi diable faut il que ce soit forcément un femme qui pédale sur la machine à laver??!!!

 

bike_washing_machine3

bike_washing_machine2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *