La boxe française au féminin

Adeline Robin

La boxe française, communément appelée savate, est un sport méconnu du grand public et plein de préjugés. Pourtant très complet, elle allie force, souplesse, cardio, agilité. Elle est devenue cette année le premier sport pieds-poings en France. 

 

De plus en plus appréciée par les féminines, on peut choisir de la pratiquer en loisir – la savate forme – ou en technique – l’assaut ou encore le combat.

J ai 32 ans, je suis maman de 2 enfants et je débute tout juste dans cette discipline…et j en suis devenue accro !  Je pratique avec le club Ultimate Savate Boxe Française Verdun.

coachs-savates
Ultimate Savate Boxe Française Verdun

Mes coachs : Alexandre Scozzaro, Yoann Pigé et Adeline Robin sont de grands athlètes reconnus dans le monde de la boxe française. Plusieurs fois médaillés, ils ont représenté et représentent encore la France au plus haut niveau de la discipline. Actuellement, Adeline se prépare pour la finale des championnats du monde en moins de 52 kg, qu’elle disputera cet automne. On sera tous derrière elle pour l’accompagner dans son combat !

Pour ma part, je viens d’obtenir le gant vert – 2ème grade sur 5 – et j’ai pour objectif de faire de la compétition dès l’année prochaine. Pour y accéder, il me faut passer le gant rouge – 3ème grade sur 5. J’avoue que sans entraînement rigoureux, les résultats ne tombent pas. En effet, il ne suffit pas de frapper sans réfléchir, tactique et physique font aussi partie du jeu.

11714380_111531729189412_159829676_nPour ce qui est du loisir, la savate permet à tout niveau, à tout âge de se maintenir en forme dans un esprit convivial.

Loin de tous ces clichés, si vous avez envie de tester, la boxe française est un sport totalement accessible : je vous le conseille vivement.

2 thoughts on “La boxe française au féminin

  1. J’ai pratiqué la savate pendant 2 ans. Après je suis parti vers le muay thaï.

    J’aime beaucoup la savate. C’est probablement la discipline pieds-poings la plus technique.

    1. ça m’intéresse beaucoup, pourquoi plus de technique dans la savate que dans le muay thaï?
      Je ne pratique que le MMA, du coup coté pieds/poings je suis rudimentaire.
      Vous pourriez apporter des précisions? Merci d’avance :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *