Conseils pour choisir une brassière de sport ?

soutien-gorge-sport-grande-taille.jpg-1

Un article très féminin, mais surtout très important! Le choix de la brassière pour les femmes est aussi important que le choix de vos chaussures pour courir!

La brassière doit apporter à la fois maintient et confort, ce qui n’est pas toujours facile à combiner.

Voici donc quelques conseils pour faire le bon choix (PS je n’ai pas d’action chez Décathlon, mais leur produit ont un rapport qualité prix défiant toute concurrence.)

1- La taille.

Premier repère pour trouver un soutien-gorge de sport qui maintient réellement la poitrine :  prendre la même taille que le soutien-gorge habituel. Mais, il faut impérativement vérifier que l’entre bonnet est bien plaqué sur le torse, cela permet de savoir si la profondeur de bonnet et la taille sont parfaitement adaptées.

2- La coupe.

Les soutien-gorge de sport qui possèdent un « dos nageur » sont préférables : cette coupe facilite l’aisance des mouvements durant l’activité sportive et assure aux bretelles de rester en place.  Pour les fortes poitrines, préférez les modèles aux larges bretelles croisées dans le dos (en forme de X ou de Y) afin d’assurer un bon maintien pendant l’effort. Pour le coté pratique cherchez un système de fermeture à l’avant et des coutures plates qui ne laissent pas de marques sur la peau.

3- La matière

Optez pour des modèles de soutien gorge de sport à base d’élasthane, un tissu qui possède une bonne extensibilité. Dans l’idéal, il faudrait que la composition mélange des matières évacuant la transpiration afin d’éviter les irritations de peau. L’astuce : repérer sur l’étiquette les mentions Coolmax, Tactel Aquator, Superflat et Meryl. Des matières anti-transpirantes.

4- Le tester sur place.

Au moment de l’achat de la brassière,  vérifiez son niveau de maintien en sautillant fortement!! Tenez compte du fait que durant certaine phases des routines de Hiit, le poids de vos seins peut être multiplier par 5 par les impacts.

5- La durée de vie

Le tissu perd en élasticité à force de pratique et le maintien n’est plus aussi efficace au bout de 6 à 12 mois. Tenez en compte, n’attendez pas de ressentir la perte de maintient pour en changer.

Quelques modèle:

un modèle à petit prix moins de 10€:

Sous-vêtements Vêtements - soutien gorge Sportance First KALENJI - Les sous vêtements et accessoires BLACK

Un modèle performance à moins de 40€:

Sous-vêtements Vêtements - Brassière shock absorber PLAYTEX FRANCE - Les sous vêtements et accessoires

 

Bien évidemment il y a d’autres modèles, dans d’autres marques, mais là je ne parle que de modèles qui ont fait leur preuve à la maison (non ce n’est pas moi qui porte des brassières :p )

2 thoughts on “Conseils pour choisir une brassière de sport ?

  1. Merci pour ce super article et ce très bon blog: Conseils pour choisir une brassière de sport ?.
    Je suis William et sur le meme sujet je ne
    peux que vous conseiller ce très bon site qui parle de bottine homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *