Et le meilleurs exercice pour maigrir est…?

maigrir

Cela n’étonnera personne si je dis que faire de l’exercice est un des meilleurs moyen de perdre du poids. Mais le débat fera rage si je vous demande « quel est le meilleur type d’exercice pour maigrir? ».

L’endurance:

La première chose qui vient à l’esprit, et qui semble évident pour maigrir: les exercices d’endurance. Ils sont habituellement réalisés à intensité modérée mais sur de longue période. L’argument plaidant en la faveur de l’endurance: ces exercices dépensent plus d’énergie qu’une séance de musculation.

La musculation:

Autres possibilité donc, la musculation et ses effets sur le métabolisme de base. Une seule séance de musculation conduit à une augmentation du métabolisme de base. Cette augmentation peut aider à contrôler son poids sur le long terme – le tissu musculaire est plus dense que le tissus de adipeux consomme plus de calorie quand on le solicite.

Le HIIT:

Notre alternative, l’interval training ou « HITI ». L’exercice est exécuté à haute intensité mais en prenant bien soin d’y intégrer des sessions de faible intensité. Ce type d’entrainement est considéré comme plus productif, il prend moins de temps et la sciences montre que ce type d’entrainement apporte des changements bénéfiques et rapides dans le fonctionnement métabolique, voir même une réduction de la graisse du corps.

Où bien?

Mais la réponse à la question est finalement très simple. Le meilleur exercice pour maigrir est celui que vous ferez vraiment et régulièrement (non, une fois par an ça compte pas…).

Personne ne persévérera pas dans un entraînement dont il ne tire pas de plaisir. La motivations pour maigrir est évidente, mais le comportement humain est totalement imprévisible lorsque l’un des paramètres est le plaisir qu’on en tire.

Une approche optimale consisterai certainement en une combinaison de ces trois différents types d’exercices pour en tirer les bénéfices de chacun. Dans le même temps l’alimentation doit être maîtrisé car la réalité des faits, c’est qu’il s’agit là de 50% du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *