Keira Knightley Topless pour dénoncer l’abus de Photoshop

082914_breaktime_knightley_640

« Ma petite poitrine, Ma bataille » Keira Knightley dénonce l’utilisation systématique des retouches photos, souvent pour augmenter la taille de sa petite poitrine, en posant seins nus.

 
 
 
keira knightley interview magazineA Hollywood, où s’offrir une nouvelle paire de seins est un acte banal, l’actrice doit se battre pour conserver son bonnet A, qu’elle assume parfaitement puisqu’elle a posé topless pour le numéro de septembre du magazine Interview.

Au Times, la star de  Pirates des Caraïbes a expliqué pourquoi elle avait accepté de se dénuder devant l’objectif de Patrick Demarchelier pour ce fameux shooting, alors qu’elle est habituellement plus dans la séduction et la suggestion que dans l’exhibition.

« Mon corps a été manipulé tellement de fois pour tellement de raisons différentes, qu’il s’agisse de photos de paparazzi ou d’affiches de films. Alors j’ai dit ‘Ok, je veux bien faire ce shooting topless, à condition que ma poitrine ne soit pas virtuellement grossie ou retouchée’. Car ça me paraît vraiment important de dire que la silhouette que vous avez importe peu », explique l’actrice, actuellement en promotion de The Imitation Game (petit coup médiatique pour le film au passage?).

Une acte presque militant, puisque Keira Knightley poursuit : « J’ai l’impression que le corps des femmes est un champ de bataille et que la photographie en est partiellement responsable. Notre société est tellement photographique qu’il devient difficile de voir la diversité de formes et de tailles ».

On rappellera qu’en 2004, la poitrine de l’actrice avait été gonflée sur l’affiche du Roi Arthur, de Antoine Fuqua, afin de faire d’elle une amazone plus voluptueuse.Keira Knightley before after

One thought on “Keira Knightley Topless pour dénoncer l’abus de Photoshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *