L’alimentation combat le stress oxydatif

aliments-riches-antioxydants

Fumer élimine les antioxydants. Pour rétablir l’équilibre à l’arrêt du tabac, il est impératif de prendre soin de son alimentation et de faire le plein d’oligo-éléments pour retrouver la forme.

Les aliments à privilégier

Les grands fumeurs ont tendance à présenter des carences en vitamines, causant ce que les médecins appellent le stress oxydatif. Pour se défendre, l’organisme élabore toute une série de défenses antioxydantes. La production de ces dernières peut même aller jusqu’à dépasser celle des radicaux libres.

S’ensuit un stress qu’il est essentiel de gérer pendant la période de sevrage nicotinique. Les symptômes sont des signes physiques, communs aux autres sources de stress, tels que les différents troubles digestifs entre autres. La méthode naturelle pour combattre le stress oxydatif est de faire le plein de vitamines. La vitamine C, présente dans le cassis, le kiwi, le citron, etc. est idéale pour renforcer les défenses naturelles et éliminer les toxines de l’organisme. 

shema_stress

Pour protéger les cellules du corps, prendre de la vitamine E contenue dans le germe de blé, l’huile de tournesol et le beurre, etc. est primordial. La vitamine A, rencontrée dans l’huile de foie de morue, le jaune d’œuf et le thon, est, quant à elle, idéale pour neutraliser les radicaux libres et protéger les bronches. La prise de vitamine B, de magnésium, de sélénium et de zinc est également à privilégier pour évacuer plus facilement le stress oxydatif.

Remplacer le tabac par l’e-cigarette

Pour réduire efficacement les envies de fumer, le lait, les bananes, les graines de tournesol et les clous de girofles sont les meilleurs compléments alimentaires. Il est également possible de remplacer la nicotine par des e-liquides disponibles chez  distrivap.fr, le grossiste vaporisateur.

Présentée comme une aide efficace au sevrage tabagique, la cigarette électronique est idéale pour les fumeurs désireux d’arrêter en douceur. En effet, l’e-cigarette présente une forme similaire à la cigarette classique. De même, le liquide électronique peut être choisi avec une concentration réduite de nicotine pour ressentir les mêmes sensations qu’après l’inhalation d’une fumée de cigarette classique, mais les effets négatifs en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *