Le Gingembre cet inconnu!

gingembre remede ancestral

Le Zingiber Officinale aurait d’innombrables vertus. Au Sénégal, les femmes l’utilisent pour exciter les hommes, au Maghreb, il fait renaître l’amour, en Malaisie, il rend les femmes amoureuses et par chez nous il augmenterait la libido. Mais qu’en est-il vraiment ?
 

gingembreLe point nutrition

Le Gingembre est essentiellement riche en minéraux comme le manganèse, le phosphore et le magnésium, mais il contient aussi du calcium, du sodium et du fer. Concernant les vitamines, le Gingembre contient de petites quantités de vitamines B1, B2 mais surtout de la vitamine B3. Ajoutons à cela que le Gingembre frais contient de la vitamine C, mais une fois séché, cette vitamine disparaît complètement. Enfin, le rhizome du Gingembre (partie souterraine de la tige) est d’une grande richesse en amidon, il possède sa propre huile essentielle, mais aussi des lipides, des protéines et des glucides en assez grande quantité.  

Des vertus en pagailles

Le Gingembre serait connu pour protéger et favoriser un bon système digestif, il combattrait efficacement les nausées et autres vomissements que ce soit lors d’un transport, en voyage (bateau, avion, voiture…), à la suite d’une suite opération, lors des nausées liées à la grossesse ou à une maladie comme le cancer. Le Gingembre ferai de plus baisser la fièvre, combattrai les douleurs et aurai des propriétés antibactériennes et antivirales. Le Gingembre aurai un effet tonifiant et fortifiant pour l’organisme, il renforcerai donc les personnes affaiblies ou en proie avec des maladies. Enfin on lui conférerai des vertus aphrodisiaques et des effets directs sur les hormones.  

gingembre

Ce qu’il en est en vérité

N’en déplaise aux amoureux désireux de pimenter leur sexualité, le gingembre ne donne qu’une légère sensation de chaleur, de par son effet stimulant sur la circulation sanguine. Aucune étude n’a pu prouver qu’il avait un impact direct sur la sexualité.

Cependant, le gingembre est un puissant anti-oxydant, ce qui le rend directement incompatible avec un traitement de chimiothérapie contre le cancer selon une étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institutes. Il a aussi de vrais qualités anti-inflammatoires et, pris régulièrement, il soulage les troubles digestifs et la nausée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *