Le Pole Dancing, un vrai sport!

estee2-500x333

Le Pole Dancing est souvent associé aux boîtes de nuit glauques et aux strip-teaseuses court-vêtues. Mais depuis quelques années, la discipline prend de plus en plus de place dans le monde du sport, jusqu’à être presque associé à du fitness! Cela méritait bien de s’y pencher, et étudier ce qui est aujourd’hui véritable un sport et non plus une attraction de « bar à pute ».

pole_dancing

Une séance de 1h30 de Pole peut brûler jusqu’à 600 calories, et contribue à sculpter les muscles de manière harmonieuse et cela plutôt rapidement. Le Pole Dancing est en effet un entraînement complet, de toutes les parties du corps et après les premières sessions, certaines zones dont vous ignoriez l’existence pourraient bien se manifester.

Ce type d’exercice permet d’augmenter la force pure et après quelques temps on peut s’attendre à voir de nettes modifications du coté de la définition musculaire des bras, des fesses et des cuisses.

pôles inversé danse-coups

 

Un cours de pôle type se compose d’une variété de mouvements parmis lesquelles on trouvera des vrilles et des montées, et à la différence des cours d’aérobic, vous prendrez des pauses après l’exécution de ces mouvements. Ce sont ces pauses régulières qui nous rappel l’interval training. Tous ceux qui pratique le HIIT savent que l’interval training est l’une des meilleures façons de brûler les calories et d’améliorer la capacité cardiovasculaire.

 

L’intérêt de la Pole c’est de constamment atteindre vos objectifs. Contrairement à de nombreuses formes d’exercices où vous vous concentrez sur des d’objectifs à long terme, le Pole Dancing est un de ces sports qui procure une sensation d’accomplissement à chaque fois. Une session peu commencer avec une figure infaisable et finir sur une réussite.

 

Cela peu vite devenir addictif, mais attention aux désillusions qui cela peut engendrer et à la frustration des paliers qui existent comme dans toute progression sportive.

Ce sport participe aussi énormément à l’estime de soi, et de nombreuses femmes décrivent la Pole Dance comme sport libérateur. Contrairement à de nombreux cours d’aérobic vous n’êtes pas constamment mis face au besoin de perdre du poids ou au besoin de vous muscler, il s’agit tout simplement d’acquérir de nouvelles compétences et de s’amuser.

Le fait que le corps s’améliore chaque fois est juste un bonus.

Sur Toulouse, une école fait référence, le Pink Pole Studio dirigé par Maureen Saint-Aubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *