Le sexe peut-il remplacer un entraînement?

sexe workout

 

Nous savons tous que le sexe est une excellente façon de brûler des calories … tout en prenant du plaisir * 😉 *. Mais est-ce vraiment équivalent à une bonne séance d’entraînement? 
 
 
 

#FitSEXUne  récente étude  menée par l’Université du Québec au Canada a mesuré l’énergie utilisé lors de rapports sexuels, opposé à celle consommé pour une course sur tapis roulant pendant 30 minutes. 21 couples âgés de 18 à 35 ans ont participé à l’étude. Ils portaient tous des brassards pour mesurer leurs dépenses énergétiques et les changements métaboliques au cours des deux activités.

Les résultats furent les suivants:

 

Les femmes de l’étude ont brûlé en moyenne 7,1 calories/minute pendant la course (soit 213 calories pour une demi-heure), et 3,1 calories/minute pendant les relations sexuelles (soit 93 calories par demi-heure).

Les hommes ont quant à eux consommé en moyenne 9,2 calories/minute lors de l’

entraînement sur le tapis roulant (276 calories sur la demi-heure), et 4,2 calories/minute pendant les rapports sexuels (126 calories pour une demi-heure).

Pas mal pour juste avoir du plaisir avec votre partenaire!

 

Donc, le sexe peut-il remplacer une séance d’entraînement?

L’auteur de l’étude conclu que «la dépense énergétique pendant l’activité sexuelle est d’environ 85 kcal ou 3,6 kCal / min et s’approche donc d’une activité à une intensité modérée chez les jeunes hommes et femmes en bonne santé. Ces résultats suggèrent que l’activité sexuelle peut donc être considéré, selon la durée, comme un exercice significatif « . Sans surprise, les hommes et les femmes de l’étude ont indiqué que l’activité sexuelle était «très agréable et plus appréciable que la séance d’exercice de 30 minutes sur le tapis roulant. » La dépense énergétique de l’activité sexuelle était significativement plus élevée chez les hommes que chez les femmes, mais l’étude a révélé que l’activité sexuelle semble avoir un impact sur la santé mentale, physique et sociale, ainsi que la qualité de vie de l’individu. Finalement, bien qu’il ne soit pas aussi efficace qu’une séance d’entraînement de type HIIT, la quantité d’énergie consommée pendant un rapport sexuel de 30 minutes étant équivalent à une marche rapide de même durée, il est peut être intéressant de s’y pencher … si ce n’est pas déjà le cas 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *