Le sucre, un ami?

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Quelques informations sur le sucre et ses effets, bons ou mauvais sur l’organisme.

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-Le sucre est un glucide, et prend de nombreuses formes. Certaines sont bénéfiques, tandis que certains peuvent nuire à votre santé et de remise en forme.

-Consomm√© avec mod√©ration, le sucre est une partie importante voir essentielle de votre r√©gime alimentaire. Il est soit utilis√© comme source d’√©nergie imm√©diate, soit stock√© pour une utilisation ult√©rieure dans les muscles, le foie, sous forme de glycog√®ne ou sous forme de graisse.

-Le corps lib√®re de l’insuline quand il d√©tecte un surplus de sucre dans le sang sur afin de le stocker pour plus tard. Le probl√®me avec la consommation excessive de sucre, c’est l’exc√®s d’insuline qu’il provoque, et la cons√©quence est le stockage direct du sucre sous forme de graisse.

-Une alimentation trop riche en sucre contribue √† un gain de poids, de l’hypertension art√©rielle, favorise les maladies cardiaques, et le diab√®te de type 2.

Il y a 2 principales formes de sucres, les raffin√©s et les non raffin√©s. Les sucres raffin√©s ont pour principales les sources le sucre de table, bonbons, p√Ętisseries etc. Sucres non raffin√©s, sont eux pr√©sents dans les fruits, certains l√©gumes, et autres aliments naturels.

-Les aliments qui contiennent des sucres raffin√©s sont g√©n√©ralement moins bon pour la sant√© car leur teneur en sucre est souvent tr√®s √©lev√©, ces produits comprennent g√©n√©ralement d’autres ingr√©dients douteux, et sont la plus part du temps tr√®√®√®√®√®√®√®√®√®s riches en calories.

-Les aliments qui contiennent des sucres non raffinés sont bien souvent plus sains, car ils sont plus riche en nutriments, et contiennent généralement plus de vitamines, minéraux, fibres.

-Parfois, lorsque le niveau de sucre dans le sang est faible, cela provoque des fringales sucrées. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, rabattez vous sur les aliments sains tels que les fruits, le chocolat noir (plus de 90%), ou du fromage blanc.

-Le meilleur moment pour consommer du sucre, c’est apr√®s l’entra√ģnement. Il aide √† transporter les nutriments aux muscles, reconstitue le stock d’√©nergie, et aide √† la r√©cup√©ration.

-Si votre objectif principal est la perte de poids, la réduction de la consommation de sucre peut aider à diminuer la quantité de graisse que votre corps stocke.

 

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