Le super noeud de lacet qui évite les ampoules

Womans-Nike-Free-3.0-Running-Shoes-Blue-Grey

Le mystère concernant les derniers trous à lacets placés de chaque côté de vos baskets a enfin été élucidé. Il permet ainsi de lacer correctement les chaussures afin d’éviter que vos pieds ne glissent à l’intérieur et se recouvrent donc d’ampoules.

Les baskets ont beau être très confortables et indispensables pour courir, on a parfois bien du mal à ne pas se retrouver avec des pieds recouverts d’ampoules ou des orteils complètement meurtris. Et pour cause, la façon dont on lace généralement nos chaussures ne permet pas un bon maintien du pied, ce qui peut entraîner des douleurs.

Pour éviter cela, il suffit de lacer ses baskets en utilisant le petit trou situé de chaque côté des deux chaussures. Ainsi, glissez chaque lacet vers l’intérieur de la basket afin de former une boucle. Une fois que cela est fait, croisez vos lacets en les faisant passer au centre des boucles que vous venez de créer. Resserrez-les en tirant les lacets vers le bas, puis lacez vos chaussures comme vous le feriez normalement. De cette manière, votre cheville sera bloquée et, vos pieds étant parfaitement maintenus dans vos chaussures, vous pourrez dire au revoir aux ampoules.

 

Source: http://www.ohmymag.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *