Les aliments qui vous aident à aller aux toilettes

aliments et boissons laxatifs

Il y a peu de choses plus gênante que la constipation ou plus embarrassante que la diarrhée. En fait, la régularité intestinale est un facteur souvent sous-estimé dans la santé et le bien-être.

Dans ce premier article, je vous propose une infographie qui révèle les aliments qui vous feront aller aux toilettes, et dans un prochain article ceux qui peuvent entraver ce processus.

Brocoli, baies mûres et les bananes contiennent tous des fibres, qui vont augmenter le volume des selles et vous aider à aller à la selle.

Moins conseillé, le piment peux irriter votre intestin, et causer une sacrée diarrhée.

Si vous avez vraiment besoin d’y aller, vous pouvez aussi boire un café. La caféine augmente le péristaltisme – les contractions musculaires ondulatoires qui poussent la nourriture le long du tube digestif.

Si vous souffrez de constipation, des aliments comme le fromage et la viande sont peut-être à diminuer temporairement. Ils sont riches en matières grasses et protéines, mais faible en fibres, et se déplace donc lentement dans l’intestin.

 L’infographie:

aliments laxatif

La caféine contenue dans café ou le thé (la théine) augmente le péristaltisme – les contractions musculaires ondulatoires qui poussent la nourriture le long du tube digestif. Le piment contient de la capsaïcine, qui peut irriter les intestins et déclencher l’envie d’utiliser les toilettes rapidement!

aliments laxatifs

Les avocats contiennent du magnésium, ce qui détend les muscles et aide à la défécation. Les produits laitiers, contenant du lactose, ou ceux contenant du blé peuvent causer des désordres digestifs si vous êtes intolérant.

aliments naturellement laxatif

Un exces d’aliments gras peut altérer le fonctionnement de la vésicule biliaire qui sécrète la bile pour aider la digestion des graisses

A venir

La suite, les aliments qui peuvent vous constiper.

Références:

Crédit photo: http://www.plumbworld.co.uk/

Traduction des infographies par: http://www.12minutespourchanger.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *