Les pires boissons qui font grossir

sucre-et-boissons

 

Contribution de Les Top News

Si vous voulez perdre du poids, ne songez pas uniquement à la nourriture que vous devez éviter lors de vos repas mais également aux boissons. Certaines boissons comme l’alcool ou les boissons gazeuses vous font grossir et vous empêchent donc de mincir.

 

1-Les boissons gazeuses

 boisson gazeuse

La dépendance aux boissons gazeuses prend de l’ampleur de nos jours et il est difficile de les éviter. Or ces breuvages font beaucoup grossir car ils contiennent pour la plupart plus de 400 calories au litre et quand on sait par exemple qu’une canette de Coke® contient l’équivalent de 10 cuillerées à thé de sucre, on comprend alors pourquoi ces boissons sont surnommées des sucreries liquides.

Certaines personnes optent pour les boissons light car elles contiennent peu de calories et pensent donc que ces dernières ne les feront pas grossir. Cette idée est complètement fausse car les boissons light contiennent du dioxyde de carbone qui fait au contraire prendre du poids au niveau du ventre !

 

2-Les boissons alcoolisées

alcool

Les boissons alcoolisées contiennent énormément de calories et de sucre. La bière, quant à elle, renferme du dioxyde de carbone qui fait grossir au niveau du ventre comme c’est le cas pour les boissons gazeuses. Si vous êtes en quête d’une belle silhouette et d’un ventre plat, évitez absolument l’alcool.

 

 

 

3-Les jus

jus

Certes les jus de fruits sont sains mais ils sont aussi riches en sucre et en calories. Si vous ne voulez pas grossir, préférez les fruits aux jus de fruits car ils sont moins caloriques et moins sucrés. De plus les fruits contiennent plus de vitamines, de fibres alimentaires et de minéraux. Si vous voulez malgré tout boire des jus, faites-le à la maison car ils contiendront moins de calories et seront plus riches en fibres. Il faut savoir que certaines boissons vendues comme des jus de fruits dans le commerce ne contiennent aucuns vrais fruits mais sont simplement des breuvages aromatisés. Avant d’acheter votre jus assurez-vous qu’il est réalisé à base de vrais fruits. Vous pourrez le vérifier en examinant la liste des ingrédients.

 

4-Les cafés et thés aromatisés

caféLe café et le thé font partie des Top boissons pour perdre du poids et ne contiennent que peu de calories mais lorsque vous y ajoutez du lait, de la crème, des sirops… votre thé ou café devient alorstrès riche en calories, en sucre mais aussi en gras. Prenez donc du café ou du thé sans rien y ajouter et bannissez également le chocolat chaud, le moka, le capuccino…qui font grossir.

 

 

 

5-Les smoothies du commerce

smoothieEvitez de prendre des smoothies vendus dans les fast-foods car ces derniers ne contiennent généralement pas de vrais fruits et ne sont donc pas sains. Ces smoothies peuvent contenir du yaourt gras et du sucre, du lait gras ou de la crème.Autant d’ingrédients qui font grossir. Si vous voulez perdre du poids, il sera plus raisonnable de préparer vos smoothies vous-même, ils seront à la fois plus économiques et ne vous feront pas grossir. N’hésitez pas à lire : « Top boisson pour perdre du poids »

 

Si vous connaissez d’autres boissons qui font grossir, nous vous invitons à les ajouter à cette liste dans un commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *