Moduler une routine

Workout_Fail_by_basalt

Vous voudriez commencer à travailler avec nous, mais tout cela vous semble très difficile.

Vous regardez de loin nos vidéos, en vous disant que jamais vous ne tiendrez jusqu’au bout des 12 minutes.

Je vais maintenant vous expliquer comment faire pour adapter une routine à votre condition physique.

 

Première étape, analyser ce que vous pouvez faire:

Regardez la vidéos une première fois, et faites un premier tri, entre les exercices que vous savez que vous êtes capable de faire, ceux que vous trouvez dur, mais potentiellement faisable, et enfin, ceux que vous savez impossible, soit parce que vous avez un problème à tel ou tel endroit, soit parce qu’à ce jour, votre condition physique ne vous le permet pas (capacité cardio limité, manque de force, surpoids…)
 

 

Deuxième étape, recomposer la routine:

Il est important d’essayer au maximum de restez proche des 12 minutes de travail et de conserver une alternance d’exercice musculaire et cardio. Simuler la corde à sauter est à la porté de tous. Donc si l’exercice cardio de la routine vous semble impossible à tenir sur les 12 minutes, remplacez le par la corde à sauter 😉

En fonction du des exercices qu’il vous reste, alternez donc un exercice musculaire et un exercice cardio. Faites en sorte de ne pas travailler deux fois de suite le même groupe musculaire. Par exemple, si vous faites 30secondes de squat, et 30secondes de corde à sauter, préférez 30secondes d’abdos ou de pompes (même si c’est sur les genoux) à un exercice qui retravaillerait encore les cuisses.

Supprimer ou remplacer:

C’est un choix qui vous appartient maintenant, de remplacer un exercice d’une routine par celui d’une autre, ou de carrément le supprimer.

Si vous supprimez, la punition sera juste que vous referez plus de fois les mêmes exercices durant votre routine.

Si vous remplacez, essayez dans la mesure du possible de remplacer par un exercice qui travaillera le même groupe musculaire. Si par exemple vous avez peur pour votre dos avec un exercice d’abdos comme le battement de jambes, vous pouvez le remplacer par des crunchs. La routine a été conçu à la base pour exploiter un maximum de muscles en un minimum de temps. Essayez de ne pas abandonner de zone. Même si vous n’avez aucune force dans les bras (selon vous!! Ce que je refuse de croire 😉 ) vous pourrez effectuer quelques répétition de pompe sur les genoux ou de biceps curl  avec une faible charge.

Si vous ne tenez pas les 12 minutes:

Il se peut que tenir les 12 minutes soit impossible au début.

Qu’à cela ne tienne! Faites autant d’exercices que possible mais n’arrêtez jamais avant le BIP du timer!

Notez le temps que vous avez accomplis. Vous avez maintenant un défit!! A votre prochaine session, vous vous efforcerez d’ajouter un round de plus (30secondes ou 50secondes selon le type de routine).

 

Maintenant que vous savez comment adapter une routine, vous n’avez plus d’excuse 😉 Alors? Vous attaquez quand?

 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *