Nouvelle année, les 5 mauvaises pistes pour perdre du poids

bonne resolution 2015

Les bonnes resolutions survivent rarement au mois de Janvier. Cependant voici 5 voies qu’il vaudra mieux éviter si vous compter perdre du poids.

 

Mauvaise idée n°1 : Je vais maigrir en faisant du sport. L’entrainement sportif est bon pour la santé et peut aider à maintenir votre poids . Mais l’exercice physique seul n’est pas suffisant pour effacer les kilos. Pour maigrir, il faut surtout réduire son apport de calories en mangeant moins.

 

Mauvaise idée n°2 : Je vais radicalement changer mon alimentation. Un changement total d’alimentation n’est pas nécessaire. Une stratégie plus efficace sera simplement de réduire l’apport de nourriture de quelques centaines de calories par jour. Manger des portions plus petites est une bonne solution à envisager.

 

Mauvaise idée n°3 : Les compléments alimentaires pour maigrir pour faciliter les choses. Les suppléments (inefficace pour la grande majorité d’entre eux, dangereux pour les autres) feront perdre plus de muscle que de graisse. Quand vous arreterez, vous reprendrez plus de graisse que de muscle. Un résultat totalement contre-productif.

 

Mauvaise idée n°4 : Je veux perdre le plus de poids en un minimum de temps. Les nutritionnistes estiment qu’il est optimal de perdre entre 0.5 kg et 1 kg par semaine lors d’un régime. En diminuant votre apport de nourriture de 500 calories par jour (en supprimant par exemple le fromage, les viennoiseries ou encore le chocolat) , vous pourrez réussir à perdre 500 grammes par semaine. Ce type de régime est certes lent mais considéré comme plus stable et plus durable.

 

Mauvaise idée n°5 : Je laisse tomber !. « Je n’arriverai jamais à revenir à un poids de forme, alors pourquoi essayer? » Il ne faut pas désespérer! Le concept de « poids de forme » se définit comme étant un corps avec un indice de masse corporelle situé entre 18,5 et 24,9. Si vous êtes en surpoids ou obèse, le fait de perdre 10 % de votre poids de corps va améliorer votre apparence et aura des bénéfices importants pour la santé. Même le fait de ne perdre que 3 kilos fera du bien aux articulations.

 

Le fait de s’imposer une deadline et de parler de sa décision de maigrir à son entourage peut également s’avérer être une bonne stratégie. En effet, les proches pourront agir comme des soutiens dans votre résolution, en arrêtant par exemple de vous faire saliver avec leurs gâteaux , ou en vous stimulant lorsque vous êtes sur le point de craquer.

One thought on “Nouvelle année, les 5 mauvaises pistes pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *