Raffermir sa peau après un régime

peau-flasque-apres-perte-de-poids

Qui dit régime, dit souvent peau distendue et disgracieuse… Voici quelques solutions à explorer pour rendre à votre peau sa fermeté.

 

Après un régime, la peau est souvent distendue. Elle a perdu de sa fermeté d’antan. En effet, la peau s’est détendue lors de la prise de poids et laisse parfois apparaître quelques vergetures. Pour être plus claire : la peau a craquer.

1. Le massage à l’Huile Essentielle de Rose

La peau se relâche lorsque les cellules produisant le collagène (les fibroblastes) sont au ralenti. L’huile essentielle de rose pénètre facilement dans les tissus de la peau, et favorise la régénération des cellules.

Souvent utilisée dans les cosmétiques les plus précieux, l’huile essentielle de rose est réputé pour etre un excellent tonifiant naturel agissant sur le relâchement de la peau.

Additionnée aux vertus stimulantes d’un massage, l’huile essentielle de rose n’en est que plus efficace.

Comment l’appliquer ?

Le soir, avant d’aller se coucher, le mélange recommandé est d’une goutte d’huile essentielle de rose pour 5 gouttes d’huile d’amande douce.

Massez tout le corps en commençant par le bas pour terminer par le haut, au niveau des épaules et du cou.

2. Boire du Thé Vert

Si les crèmes raffermissantes sont souvent composées de théine, c’est parce qu’elles permettent de lutter contre l’effet capiton d’une peau distendue. De plus, la théine et la théobromine contenues dans le thé vert lutteraient contre les radicaux libres (responsables du vieillissement de nos cellules) et aurait des propiétées raffermissantes pour la peau.

Combien de tasses par jour ? 

La recommandation est de 3 tasses par jour pour bénéficier de ses effets sur le corps.

3. Pratique la Douche froide

Je sais que c’est dur, mais c’est connu pour faire du bien. Pour un corps ferme et tonique, il faut alterner le chaud et le froid pendant la douche. En effet, le froid resserre et raffermit les tissus de notre peau. Le chaud évacue les toxines.

Comment faire ?

Tout est expliqué dans l’article ici

4. Nourrir la Peau

La peau a grand besoin d’être hydratée pour pouvoir retrouver son élasticité. Car, en plus des vergetures, on peut se retrouver avec une peau flasque, distendue et donc pas très glamour…

Hydrater sa peau intensément va lui permettre de retrouver naturellement son tonus et sa fermeté.

Pour les vergetures (du moins légère) un remède de grand-mère: écraser dans un bol 1/2 avocat,1 cuillère à soupe de jus de citron,1 cuillère à soupe de miel et appliquer le baume ainsi obtenu.

Dans tous les cas, la persévérance est la clef!

Associé votre régime et ces quelques conseils à de l’interval training pour des résultats au top!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *