Atlas : le plus prometteur des capteurs d’activités 2014

atlas

Atlas est un nouveau bracelet tracker qui devrait propulser le quantified yourself des sportif dans une nouvelle dimention. Conçu pour l’entraînement et la compétition, il doit être commercialisé à partir de décembre 2014 au prix de 189$ (comptez 150€ environ, frais de port compris).

Ce tracker se démarque entre autre par son mode de financement collaboratif sur le site indiegogo:

 http://www.indiegogo.com/projects/atlas-the-first-fitness-tracker-that-actually-tracks-your-workout

 

 

Atlas est un bracelet tracker qui se dit être plus précis que tout ce que vous pouvez trouver à ce jour. Il dispose d’ un écran afin que vous puissiez voir ce qui se passe en temps réel, sans avoir besoin d’ouvrir une application. C’est un vrai plus, car la base algorithmique de l’Atlas sera directement embarquée dans le bracelet. Il pourra fonctionner de manière totalement autonome sans nécessiter une synchronisation constante avec votre smartphone.

 Il permet de suivre comme tous les autres:

  • Les calories brûlées
  • Les pas effectués
  • La fréquence cardiaque
  • Le sommeil

Mais il devrait également être en mesure de faire la différence entre:

  • Pompes vs fentes
  • Pompes classiques vs pompes triangles
  • Biceps curl vs curl alternés
  • Soulevé de poids vs natation (Et ouais!! C’est résistant à l’eau.)

Et pour chacun de ces mouvements, vous afficher le nombre de répétitions!

Lorsque l’Atlas sera sur le lancé en décembre 2014, la plupart des bracelets connectés dédiés au quatified yourself devraient prendre une belle claque. Si on en croit la description, ce bracelet sera doté d’une capacité de mesure  potentiellement sans limite, grâce à un algorithme capable d’une réelle capacité d’apprentissage.  Cela sous-entends qu’en quelques entrainements, il devrait être capable de reconnaitre des mouvements spécifiques à votre discipline et en comptabiliser les répétitions. 

La seule inquiétude au vu des images du bracelet, c’est le coté escamotable. A la longue, comment vieillira le silicone? Jawbone viens de remplacer mon UP après seulement 4mois, le silicone s’était tellement détendu que je ne pouvais même plus atteindre l’unique bouton. Prions pour que la qualité des finitions ne soit pas bâclé.

 

[wowslider id= »3″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *