Une potion magique pour maigrir?

potion magique

La formule magique pour maigrir que tout le monde attendait est-elle enfin arrivée ? Un agent pour contrôler son appétit qui ne nécessite pas de prescription, qui n’a pas d’effets secondaires et qui ne coûte pratiquement rien ? Une étude clinique confirme que deux verres de 25 cl de cette potion, avalés avant le repas, permettraient de perdre des kilos. Cet élixir pour perdre du poids, c’est l’eau.

 

De l’eau pour maigrir

Sur une durée de 12 semaines, les personnes au régime qui boivent 2 verres d’eau avant leurs repas, trois fois par jour, perdraient 2 kg de plus que les autres.

« Les gens devraient boire plus d’eau et moins de boissons sucrées et très caloriques. C’est un moyen très simple de faciliter la gestion de son poids. » Evidemment, cette méthode on ne peut plus simple et bon marché n’intéressera aucune société commerciale…

Les croyances populaires suggéraient déjà que l’eau pouvait aider à perdre du poids. Mais il y avait très peu d’études scientifiques sur le sujet. Ces croyances attribuaient de façon erronée cette perte de poids à l’eau en soi. Mais l’eau en elle-même ne fait pas maigrir, n’élimine pas de « toxines » et ne « nettoie » pas le corps, contrairement à ce que prétendent certaine marque d’eau minérale qui ont investi le domaine de la santé pour redorer leur blason et augmenter leurs ventes.

2 verres d'eau pour maigrir

L’eau est efficace tout simplement parce qu’elle remplit l’estomac avec une substance à zéro calorie. Les gens se sentent donc rassasiés et mangent moins de nourriture calorique pendant le repas. Une consommation accrue d’eau aidera aussi aider les gens à perdre du poids puisqu’elle remplacera les  boissons sucrées qui contiennent des calories. Une canette de 33 cl de soda contient par exemple près de 10 cuillères à café de sucre.

L’équipe scientifique qui a mené cette étude précise que personne aujourd’hui ne peut dire exactement combien il faudrait boire d’eau au quotidien. Il n’y a pas de recommandations officielles et précises pour l’eau, il faut boire selon ses besoins et sa soif, mais 9 verres (environ 25cl) de liquides (tout compris) par jour pour une femme, et 13 pour un homme, serait une bonne moyenne.

Attention quand même, il est tout à fait possible de boire trop d’eau, une situation qui peut conduire à une condition rare, mais sérieuse, connue sous le nom d’intoxication par l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *