Une « rencontre » sportive

tir à l'arc vs escalade

J’ai la chance de travailler sur un campus universitaire, et à côté de mon bureau se trouve un gymnase ouvert et proposant des tarifs avantageux pour les employés de l’université. On y propose tout un tas de sports, dont « mon sport » : le tir à l’arc. Dur de trouver un coin en ville où tirer entre midi et 14h.

Quelques semaines après mon arrivée, j’ai croisé un collègue rencontré lors de quelques réunions pratiquant, lui, l’escalade. On n’en vient donc à discuter de nos passions respectives et de la satisfaction que chacun trouve dans son activité (concentration, dépassement de soi, maîtrise du corps). Et nous avons décidé que chacun fasse découvrir son univers à l’autre.

C’est moi qui ai commencé, avec une initiation au tir. C’est vraiment une sensation agréable de partager son sport. Faire découvrir sa passion, montrer ce qui nous plaît dans cette activité et voir comment l’autre perçoit les choses.

target-211225_1920

La semaine suivante, j’ai eu droit à mon initiation à l’escalade (moi qui ai le vertige…) Une fois le cap de la peur passé, j’ai pu vraiment profiter de la session. Ce qui m’a plu c’est de m’ouvrir à un sport qui ne m’attirait pas spécialement et de découvrir l’univers d’un autre. Et toutes les sensations nouvelles que cela procure !

backup-485955_1920

Au final, je compte bien revenir à l’escalade et lui au tir à l’arc. C’est un échange intéressant surtout si chacun joue le jeu et s’intéresse au sport de l’autre. Cela permet aussi de voir ses collègues dans un autre contexte que le bureau. On oublie le statut de chacun, on est juste entre sportifs. Alors, je vous conseille vraiment, que ça soit vos collègue, vos amis etc. : si vous avez l’occasion de faire un échange sportif n’hésitez pas !

About Gabriel

Sportif du dimanche et parfois du lundi ;-)

2 thoughts on “Une « rencontre » sportive

  1. We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your website offered us with valuable info to work on. You’ve done a formidable job and our entire community will be grateful to you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *