Vaincre le palier pendant un régime

woman running

On peut parfois se sentir très seul(e) face à un palier lors d’un régime. Le voyage peut être long et semé d’embuche. Il y a des hauts et des bas, tant du point de vu émotionnel que physique. Lors de ce périple qu’est la perte de poids, il ne faut pas hésiter à s’entourer, et prendre un maximum de conseils. Cependant, quantité de ces conseils n’ont aucun fondement… Je vous propose donc ici, une série de petites aides, qui elles, ont toutes été scientifiquement prouvées.

 

1 L’exercice physique

Oui ça peut sembler surfait, mais c’est un fait… si vous ne vous êtes pas déjà mis au sport, il va falloir se lancer. L’association régime sain et sport a fait ses preuves.

2 Faire de l’exercice le matin

On le dit souvent, le meilleur moment de faire du sport c’est maintenant! Oui, peu importe l’heure, tout est bon! Mais en terme d’optimisation, il a été prouvé que le sport matinal est plus efficace en terme de calorie brûler.

3 Ecrire

Alors bien entendu, il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi, mais bien de noter quotidiennement ce que vous mangez, et les exercices que vous avez fait. Cela peut vous permettre de constater certain déséquilibre, ou mieux, de trouver des associations bénéfiques à votre objectif.

4 Manger des noix

C’est une étude de 2011 qui à montrer que le fait d’ajouter une poignée de noix a votre alimentation quotidienne faisait augmenter le taux de sérotonine, hormone coupe-faim naturel, procurant une sensation de bien-être. Elle diminue aussi le niveau de stress.

5 Faire un bon petit-déjeuner

Sauter le petit-déjeuner peu dans un premier temps sembler une bonne solution pour diminuer l’apport calorique de votre journée. C’est une mauvaise idée… Le petit-déjeuner est le moment idéal pour faire le plein d’énergie, de fibres et de protéines.

6 Les flocons d’avoine

Puisqu’on est dans la catégorie petit dej, une étude à prouver que les flocons d’avoine au petit-déjeuner (à calories égales) augmentait sensiblement la sensation de satiété et plus longtemps.

7 Le HIIT

On le répète souvent chez 12 minutes pour changer, le HIIT à un vrai pouvoir sur la combustion des calories. Le choc métabolique est scientifiquement prouvé et peut durer jusqu’à 24h.

8 Boire du thé vert

L’American Journal of Clinical Nutrition a publié un article disant que boire 4 tasses de thé vert par jour peut aider à perdre 3kg de plus en 8 semaines, au court d’un régime hypocalorique. Cet effet est à mettre sur le compte de la catéchine, un puissant anti-oxydant contenu dans le thé vert.

9 Couper votre nourriture

Ca parait ridicule, oui! Pourtant il s’agit d’une stratégie de leurre très efficace. En coupant votre nourriture, vous créez une impression de quantité, et donc une sensation de satisfaction.

10 Choisir une plus petite assiette

On reste dans la stratégie de tromperie du cerveau, plus l’assiette est grande, plus vous vous sentirez  frustrer de ne pas la remplir. Une étude, menée par l’Université de Cambridge à montrer que plus le contenant est grand, plus la quantité consommé augmente.

11 Faire une promenade digestive

Faire une promenade après un repas peut non seulement aider votre digestion, mais aussi augmenter la combustion des graisses. Rester assis pendant plus une heure après le repas peut réduire la combustion des graisses de 90%!

12 Aller au lit plus tôt

Cela avant déjà fait l’objet d’un article, le manque de sommeil conduit à la prise de poids. Dormir plus, permet de diminuer le stress de l’organisme, et donc d’optimiser votre physique et votre moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *